Le problème avec les scribouillards ratés, c’est qu’on a du mal à leur trouver une ré-orientation professionnelle.
Ecrivain public dans une boutique jouxtant le One Eyed Jack de Missoula, ce voyageur, marin perdu de la branche irlandaise (il prétend que ses aïeux étaient avec Mel Gibson sur le Bounty alors qu’il est allergique à la noix de coco) survivait tant bien que mal en écrivant des formulaires de résiliation du contrat de gaz pour les analphabètes suicidaires du coin.
C’est là qu’il fût subjugué par le son inimitable de ses cousins Cash, lors de leur première tournée américaine. Aussitôt, ce personnage peu fréquentable intrigua pour devenir biographe officiel de la légendaire famille et parvint à ses fins. Ne vérifie pas toujours ses infos et a une légère tendance à l’exagération. Mais il faut bien que tout le monde vive.
Sous des pseudos aussi ridicules que Balzac et Zola, Brun’s Cash est aussi l’auteur de feuilletons mal torchés comme La Comédie Humaine et Germinal. Il aurait également collaboré à l’écriture d’un pulp fiction underground nommé La Bible, qui a récemment connu un succès d’estime au Cheixas.