Ron Cash

Ron Cash

* drums *

Jumeau de Michael, donc né comme lui une nuit de pleine lune dont on dit qu’elles sont propices aux semis du maïs, Ron est depuis peu sourd comme un pot. De tout les frères Cash, il est le plus rural. Ron est agricole. Il aime la terre, qui le lui rend bien. Toujours une brindille au coin des lèvres, il ne se départit jamais de sa salopette trouée au bleu délavé par le rude travail des champs.

A 3 ans et demi, Ron savait mettre le joug sur une paire de bœufs et labourer un hectare de cailloux pour en faire le plus fertile des champs de maïs. Il tresse seul les chapeaux de paille de toute la famille depuis sa naissance. C’est aussi un incroyable pêcheur à la mouche. A tel point que sa réputation est subaquatique : les truites meurent de peur devant Ron qui n’a plus qu’à les cueillir dans la rivière. Cela le déçoit un peu d’un pur point de vue sportif, mais passons.

L’autre passion de Ron est la cuisine. Paradoxe : c’est en économisant sur l’argent de la cantine scolaire qu’il s’offrit sa première batterie de cuisine, négociée auprès d’un marchand ambulant à chapeau melon. Le jeune Ron s’aperçut très vite que de ses casseroles et de deux cuillères de bois, il pouvait également tirer des sons insupportables. Sa science du rythme et ses troubles auditifs viennent de là. Ses grands frères Jack et Larry n’en demandaient pas tant : il leur fallait une locomotive à tempo. Ron a joué dans les plus grands orchestres de Western et Country Music de la rive sud de la Loir River. L’homme des grands espaces, de la wilderness et du concept de fronteer est devenu un géant, par ailleurs fort apprécié de la gente féminine mais ceci ne nous regarde pas.

Champion de labour aveugle catégorie paire de bœufs au Contest Farmer 2008 d’Oudonnas (Cheixas).

Dernière minute : Récemment, Ron a été appelé au secours par sa grande tante Hilary. L’oncle Tom venait de tomber gravement malade de l’arrière du genou et tata Hilary ne pouvait s’occuper seule des 19857 hectares de maïs bio de la ferme. La mort dans l’âme, mais n’écoutant que son légendaire sens du devoir, Ron prît son balluchon et tendit son pouce vert au bord de la highway pour s’en aller sauver le patrimoine familial. Mission dont il s’acquitte toujours seul mais avec brio à ce jour. So long, brother.

The Cash Stevens

concert

Nantes

rock

country

blues

folk